Part I - Le personnage :
Nom : Couvrières
Prénom : Honorine
Surnom(s) : Honour, ou plutôt Honor à l'américaine, dans la mesure où la phonétique du -"ine" en anglais n'est pas des plus harmonieuses à son oreille !
Age: 24 ans
Date et Lieu de naissance : 18 Avril 1985 à Paris dans le VIIIe arrondissement.
Biographie :
Honorine est issue d'une famille modeste installée dans la capitale française depuis trois générations. Son père, Laurent, 56 ans, est un artisan passionné travaillant à son compte en tant qu'ébéniste, tandis que sa mère, Emma, tout juste 50 ans, continue de faire prospérer la petite mercerie ouverte par sa propre grand-mère, "Honorine I", à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. La famille Couvrières est connue dans son quartier pour son acharnement au travail, trait de caractère encore démontré il y a quelques années par le frère aîné d'Honorine, Paul, qui après 5 ans d'errances artistiques a finalement trouvé « sa voie », ou plutôt son courant, et simultanément, les fonds et sponsors nécessaires à l’ouverture de son atelier d’artiste peintre en devenir.
Honorine quant à elle ne fait pas exception au talent manuel que semblent avoir développé tous les membres de sa famille ! En effet, depuis toute petite, son activité préférée consiste à se trouver parmi des tissus, voilages et autres drapés aux couleurs flamboyantes, notamment ceux qui ornent la vitrine de Monsieur Maillard à deux rues de chez elle. En grandissant, son amour pour la couture n’a fait que se renforcer, lui ouvrant à 15 ans les portes d’une école de stylisme sans prétentions mais malgré tout assez onéreuse, d’où son petit boulot multi-tâches chez Monsieur Maillard afin d’aider ses parents au financement de ses études.
Après 5 ans au sein de cette école, 5 ans de pression, d’adrénaline, de nuits blanches, mais 5 ans qui resteront parmi les meilleures années de sa vie, Honorine a décroché le premier prix lors du Concours National des Jeunes Stylistes, permettant par la même occasion de fournir un coup de pouce financier à son école.
A partir de là, les évènements se sont enchaînés à une vitesse affolante : du jour au lendemain, Honorine s’est vue préparer ses valises et décoller pour New York, The Big Apple, un contrat avec THE magazine de mode international en poche, j’ai nommé : RUNWAY !
Le rêve est donc devenu réalité … jusqu’à sa première rencontre avec l’assistante principale de Miranda Priestly, directrice du fameux magazine, qui lui a bien fait comprendre qu’elle était une « nobody» dans ce monde, que seules l’opinion de Miranda et Tess Waldorf, directrice de Runway Agency, comptaient, qu’elle devrait se contenter de créer et obéir sans jamais broncher, et que rien, absolument rien, n’était acquis, son contrat n’était qu’un misérable bout de papier qui en aucun cas ne lui garantissait une place définitive au sein du magazine : Miranda et Tess détenaient le pouvoir de l’élever au rang de créateur de légende (« mais enfin, tout le monde sait que seules le princesses vivent un conte de fées », le tout en la jaugeant d’un air moqueur) aussi bien que de la réduire en cendres. En un mot, elle ne pouvait compter que sur elle-même et sa force de caractère !
Quatre ans s’était écoulés depuis son arrivée à Runway, et seulement une fois avait-elle eu l’occasion de revenir à Paris et profiter de sa famille et amis. A NYC, elle se sentait invisible, complètement inconnue, souvent désemparée face aux remarques et critiques acides qui lui étaient rapportées des deux Requins, comme elle les surnommait ; mais avec le temps elle s’était construit une carapace et rebondissait de plus en plus subtilement jusqu’à ce qu’un jour béni, elle parvienne enfin à obtenir un rendez-vous personnel avec l’une des deux Dames de Fer, signe que finalement sa collection sera portée et que les photoshoots paraîtront dans le magazine, voire même, en couverture !
Psychologie :
Honorine a toujours été une fille calme, discrète, mais déterminée et ambitieuse. Elle est débrouillarde et acharnée, adore voyager et a une grande soif de découvertes, challenges et aventures. Elle n’est pas des plus sociables et ses véritables amis se comptent sur les doigts d’une main ; elle a souvent été décrite comme « snob », « ringarde », « prude » même lors de ses années collège, dû à sa passion pour les tissus et la couture lorsque tous les jeunes de son âge préférait sortir, boire, « profiter de la vie ». Cet isolement ne l’a pour autant jamais réellement affectée, et ses 5 années à l’école de stylisme lui ont prouvé qu’elle n’était pas un extra-terrestre échoué sur Terre par erreur !
Cependant, son arrivée à Runway a ravivé ces souvenirs de cour de récréation : les moqueries constantes de misérables assistantes, véritables lèche-bottes de la Direction qui au mieux ne font que répondre à des appels téléphoniques, lorsque ses créations étaient rejetées ; les mauvaises blagues, contre-indications permanentes pour la rendre folle, lui faire perdre du temps et la discréditer aux yeux des Requins …
Heureusement, la plupart du temps, Honorine restait cloîtrée dans son grand atelier avec une assistante, sa vieille machine à coudre et le mannequin en bois fabriqué par son père pour ses 15 ans, routine qui lui convenait parfaitement. Bien sûr, sa vie à Paris lui manquait souvent, mais l’agitation continue et les demandes toujours plus exigeantes du magazine (pour, au final, ne pas y paraître …) l’empêchaient de se morfondre, de douter et de broyer du noir.
Bien qu’elle ne pouvait s’empêcher de demeurer sceptique, voire cynique, face à cette adulation frénétique pour deux quadra qui faisaient leur loi, elle savait pertinemment qu’elle avait besoin de ce job si elle voulait se faire un nom et voir sa carrière décoller !
Avatar : Kirsten Dunst
Part II – La joueuse :
Comment avez-vous découvert le forum : par un top-site (Top RPG Love)
Jugez le forum sur une échelle variant de 1 à 10 : 8, le design est super, et le contexte restant rare, il n’en est que plus amusant !
Jugez votre niveau RP sur une échelle identique : je dirais 7, mais ce n’est que mon premier post …
Jugez votre présence sur le forum : J’ai l’espoir de pouvoir me connecter au moins une fois par jour, sauf exceptions, sûr jusqu’au mois d’Octobre.
Autre chose à ajouter : Je me demande juste à quelle fréquence le forum est MAJ, dans la mesure où je vois que la plupart des derniers messages datent d’Octobre (2007? 2008?) J’espère pouvoir y jouer régulièrement !